Vendredi 15 janvier 2021 à Abidjan-Plateau, Prof. TIDOU Abiba Sanogo Épse KONÉ a été dinstinguée pour le remarquable travail à la tête de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa. Elle a reçu le prix de la meilleure Administratrice des Universités publiques de Côte d’Ivoire au titre de l’année 2020. Cette récompense a été décernée lors de la 11e édition des meilleurs acteurs de l’émergence 2021, par la structure de communication « Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance ». Une distinction amplement méritée en témoigne ses proches collaborateurs. La Présidente de l’UJLoG a d’abord adressé ses remerciements au Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA ainsi qu’au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA avant de dédier ce prix à sa hiérarchie, aux Enseignants-Chercheurs de son Université, aux Personnels Administratifs et Techniques (PAT), aux étudiant.e.s ainsi qu’à sa famille.
Par ailleurs, au rang de ses objectifs pour cette année, le Professeur TIDOU Abiba Sanogo inscrit l’Université dans la vision du service à la communauté notamment pour le développement de l’agriculture locale.
À titre d’information, TIDOU Abiba Sanogo est Professeure titulaire d’Eco-toxicologie et des Sciences de l’Environnement. Elle est à la tête de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG depuis 2014.
À l’internationale, elle a été plébiscitée à la tête et de la Conférence des Recteurs des Universités francophones d’Afrique et de l’Océan indien (CRUFAOCI) en février 2018 pour un mandat de 3 ans.